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Comment communiquer sur la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est un appareil particulièrement performant et recherché par le grand public, il peut vous permettre de doper votre activité.
Les services autour de la minceur sont particulièrement recherchés par le grand public. Depuis plusieurs années, des technologies ont été développées pour lutter contre la cellulite, la culotte de cheval, l’effet peau d’orange et pour éliminer les kilos superflus. Si la liposuccion a longtemps été la grande méthode pour perdre du poids, cette technique invasive ne pouvant être réalisée que par des médecins a pourtant ses limites. De nombreuses personnes à la recherche d’une solution amincissante n’osent pas sauter le pas et opter pour cette méthode. L’arrivée de la cryolipolyse est aujourd’hui une alternative pour perdre quelques centimètres tout en évitant l’opération. Cette technologie a rapidement trouvé son public car elle présente de nombreux avantages : non invasive, non douloureuse, sans effet secondaire, pouvant être pratiquée par des professionnels formés dans des instituts de beauté, minceur, ou encore des spécialistes de la santé. La cryolipolyse s’est particulièrement développée ces dernières années.
Communiquer sur la cryolipolyse
La cryolipolyse séduit chaque année de plus en plus de professionnels à la recherche de solutions innovantes leur permettant d'attirer une plus vaste clientèle. Cette technologie d’amincissement localisé possède l’avantage d’être particulièrement recherchée. Opter pour un appareil de cryolipolyse permet donc de proposer un service supplémentaire, de se distinguer de la concurrence, et d’offrir une prestation véritablement efficace. Bien que la cryolipolyse soit une solution amincissante de plus en plus connue du grand public, il est essentiel de savoir communiquer sur ce service et d’être pédagogue. Un professionnel qui acquière un tel appareil doit être capable d’en parler et d’expliquer son action. En tant que professionnel formé, vous devez familiariser vos interlocuteurs avec certains termes comme : les adipocites ou encore le phénomène d’apoptose. Vous devez également expliquer pourquoi la cryolipolyse est efficace. Parler de l’action du froid sur les cellules graisseuses. Mettez en avant l’élimination naturelle de ces cellules par l’organisme et l’absence d’effet secondaire. Les avantages de la cryolipolyse sont nombreux, il ne tient qu’à vous de savoir les présenter :
- Une solution non invasive
- Aucune douleur, seulement une petite gêne
- Absence d’effet secondaire
- Une efficacité réelle
Attention à ne pas exagérer les effets de la cryolipolyse
Faire la promotion de la cryolipolyse est une chose, mais c’est à vous de ne pas exagérer les effets de cette technologie. Vous risquez de perdre des clients et votre crédibilité en survendant cette technologie. Certes, la cryolipolyse fonctionne mais plusieurs séances sont nécessaires, et uniquement sur les cellules de graisse adipeuse. Si les personnes qui viennent vous voir font de la rétention d’eau, la cryolipolyse ne sera d’aucune efficacité. Par ailleurs, la cryolipolyse par aspiration ne marche que sur certaines zones du corps (le ventre, les cuisses, les hanches). Avant de réaliser une première séance de cryolipolyse, c’est à vous de réaliser un bilan des cellulites pour être sûr que votre interlocuteur est un bon candidat pour cette technologie. Pour finir, il est de votre devoir d’informer le public sur le fait que la cryolipolyse est efficace dès lors que les séances sont accompagnées d’une alimentation saine et équilibrée et d’exercices physiques réguliers.
La cryolipolyse possède suffisamment d’avantages sans avoir besoin de la survendre au risque de décevoir vos clients et de vous attirer une réputation douteuse. Pour éviter les mauvaises surprises, évitez de dire à vos clients qu’il s’agit d’une solution miracle et encore moins que les résultats seront immédiats.
Mettre la cryolipolyse en avant sur votre site internet
Si vous disposez d’un site internet, il est impératif de consacrer une page à la cryolipolyse et de faire la promotion de ce service sur la page d’accueil. L’objectif étant que les visiteurs puissent rapidement trouver cette prestation sur votre site. Par ailleurs, cela permettra aux moteurs de recherche de vous identifier et de proposer votre portail web aux personnes à la recherche de séance de cryolipolyse dans leur région. Lorsque vous afficherez la cryolipolyse sur votre site internet, mettez en avant les avantages de cette technologie et n’hésitez pas à communiquer sur les offres promotionnelles que vous mettrez en place tout au long de l’année. N’oubliez jamais que votre site internet reflète votre activité, il serait donc dommage d’investir dans une telle technologie sans en parler sur vos pages web.
Si vous n’avez pas de site internet, l’acquisition de cet appareil peut être l’occasion d’y penser. Les clients font aujourd’hui leurs recherches de façon machinale sur internet, il s’agit d’un canal de communication efficace et qui vous apportera de la visibilité.
La cryolipolyse sur les réseaux sociaux
Si vous ne disposez pas d’un site internet, vous devez au moins avoir un réseau social pour être visible sur internet, que ce soit via Facebook ou Instagram. Rédigez régulièrement des posts sur la cryolipolyse et prenez en photo des séances. Demandez à vos clients l’autorisation de les photographier (vous pouvez facilement les convaincre en coupant leur tête du cadre de cette manière personne ne pourra les reconnaître !). Prenez également en photo votre centre ou institut pour montrer la décoration, l’ambiance ou encore le personnel. L’intérêt des réseaux sociaux étant qu’ils permettent de faire votre promotion avec de simples photos.
Pour communiquer efficacement sur la cryolipolyse, réalisez des petits montages montrant l’évolution de vos clients au fil du temps. Les photos montrant l’avant et l’après fonctionnent toujours ! Ce type de cliché est particulièrement apprécié par les internautes qui n’hésitent pas à liker. Par ailleurs, faites quelques recherches pour opter pour les bons hashtags. Dans le cas de la cryolipolyse plusieurs mots-clés sont recommandés : #cryolipolyse #slim #fit #sculpting #slimming. Enfin, n’oubliez pas d’indiquer en hashtag votre ville pour être facilement identifiable par des personnes proches de vous.
Boostez vos comptes et faites la promotion de la cryolipolyse en préparant des concours. Faites gagner une séance de cryolipolyse au vainqueur ! Lancez un concours en demandant aux participants de liker votre post et d’inviter plusieurs personnes à participer. Ainsi vous ferez connaître votre établissement, vous boosterez vos pages, et vous allez créer une véritable dynamique autour de vos comptes. En faisant gagner une séance de cryolipolyse, vous allez faire parler de vous et vous développerez votre activité autour de cette technologie.
Demandez un coup de pouce à vos clients
Vos clients sont satisfaits de la cryolipolyse et du service que vous prodiguez ? Demandez-leur de laisser un petit commentaire sur votre page Facebook ou sur Google. Lorsqu’ils sont contents, les clients n’ont aucun mal à vous faire de la publicité. N’oubliez jamais que leurs commentaires représentent la meilleure des publicités. Bien souvent les futurs clients regardent les avis laissés par d’autres et se laissent ainsi convaincre, c’est pourquoi il ne faut pas négliger les commentaires des clients.
Communiquer sur la cryolipolyse avec des supports print
Si le digital a pris une place considérable dans la communication, la bonne vieille méthode des affiches et des flyers fonctionne toujours. N’hésitez pas à faire imprimer des flyers, des cartes de fidélité ou encore des affiches et des drapeaux voiles pour indiquer aux passants que vous proposez des séances de cryolipolyse. Pour les clients CRYOJET, obtenir ses supports de communication est particulièrement simple puisqu’il suffit de s’inscrire à notre e-shop pour recevoir un mot de passe et se voir proposer des supports de communication sur la cryolipolyse !
Pour plus de visibilité demandez un article sur votre établissement
Vous êtes client CRIOJET et vous avez besoin d’un coup de pouce pour améliorer votre visibilité ? Tous nos clients peuvent bénéficier de la création de pages dédiées sur notre site internet. Nous organisons des interviews par téléphone ou sous forme de vidéos pour promouvoir votre activité et améliorer votre visibilité sur internet, pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter le 0810 400 423 ou à contacter votre responsable commercial.
01 - 08 - 2019
04 - 09 - 2024
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