PHYSIOBOOST, lancée en 2021, propose une nouvelle offre d’applications de lumière pour le corps entier, visant à enrichi...
Eliminer la culotte de cheval avec la cryolipolyse
La cryolipolyse est une technologie minceur qui a fait ses preuves notamment sur la culotte de cheval. L'efficacité de cet appareil repose sur l'action du froid sur les amais graisseux localisés.
De nombreuses femmes sont complexées par leur culotte de cheval. Si en hiver il est facile de la cacher sous des pantalons ou des collants gainants. En été, il est impossible de la dissimuler notamment à la plage. De nombreuses femmes cherchent un moyen de faire disparaître la culotte de cheval sans pour autant passer par les mains d’un médecin esthétique. Avec la cryolipolyse, il est maintenant possible de se débarrasser de ces amas graisseux sans douleur et sans effort.
Qu’est-ce que la culotte de cheval ?
La culotte de cheval est un amas de cellules adipeuses qui s’accumulent au niveau des fesses et de l’arrière des cuisses. Ce phénomène se manifeste plus particulièrement chez les femmes et ce peu importe leur âge. La culotte de cheval peut être plus ou moins prononcée mais elle se remarque par des formes disgracieuses et l’aspect de la peau qui n’est plus aussi lisse.
Comment agit la cryolipolyse sur la culotte de cheval ?
La cryolipolyse est une technologie qui s’est fortement démocratisée ces dernières années. Deux techniques dominent le marché : la cryolipolyse par plaques et la cryolipolyse par aspiration. Ces deux appareils agissent sur les cellules adipeuses via un procédé lié au froid. Les amas graisseux se composent de cellules de graisse qui ne supportent pas le froid. La cryolipolyse diffuse une température négative sur une zone localisée. Lorsque les cellules sont en contact avec le froid, elles s’autodétruisent. Ce phénomène appelé apoptose permet de réduire les amas graisseux en éliminant les cellules de graisse qui sont ensuite éliminées de manière naturelle par le circuit lymphatique.
La cryolipolyse est donc une technique non-invasive et indolore qui permet de réduire visiblement les amas graisseux qui se sont constituées au niveau de la culotte de cheval. Il s’agit d’une technologie qui permet un amincissement localisé. Toutefois, il ne s’agit nullement d’une technologie minceur. La cryolipolyse ne permet pas une perte de poids. La cryolipolyse agit sur la graisse localisée et peut s’appliquer sur différentes zones du corps : culotte de cheval, au niveau des hanches (poignées d’amour) ou encore au niveau du ventre.
Combien de séances pour éliminer la culotte de cheval ?
Si la cryolipolyse est une technologie efficace, une séance n’est pas suffisante pour éliminer la cellulite que le corps stocke. Bien que certains centres équipés d’une telle machine communiquent sur les effets instantanés de cette technologie, en réalité plusieurs séances sont nécessaires pour des résultats efficaces. Par ailleurs, afin d’assurer la sécurité de tous, il est recommandé d’attendre 3 semaines entre chaque séance.
Le nombre de séance pour éliminer les bourrelets disgracieux comme la culotte de cheval est à l’appréciation de l’opérateur. En fonction du nombre de centimètres à perdre mais aussi du type de cellulite, le nombre de séances varie. Par exemple pour des femmes présentant de la cellulite indurée, il faudra plusieurs séances pour parvenir à supprimer la culotte de cheval.
La cryolipolyse est-elle suffisante pour réduire la culotte de cheval ?
Si la cryolipolyse possède de nombreux avantages, cette technologie n’est pas suffisante pour éliminer durablement la culotte de cheval. En effet, il est indispensable d’avoir une alimentation saine. De faire des exercices de renforcement musculaire et lorsque c’est possible opter pour les services d’un coach sportif qui pourra cibler les exercices en fonction des zones à traiter.
En d’autres termes, l’action anti-cellulite de la cryolipolyse bien que prouvée ne permet un amincissement définitif et rapide que si elle est accompagnée par une amélioration du mode de vie.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse ciblée sur la culotte de cheval ?
C'est seulement après un examen des cellulites réalisé par un opérateur qualifié qu'il est possible de savoir si la personne est une bonne candidate à la cryolipolyse. En effet, cette technologie ne fonctionne pas sur toutes les cellules adipeuses. La candidate à ce soin est amenée à s’allonger sur le ventre, sur une table de soins. L’opérateur place ensuite des lingettes de glycérine sur les zones ciblées (côté droit, côté gauche). Puis, il installe sur les lingettes des cryodes qui vont aspirer la peau. Après quelques réglages sur l’appareil, la machine se met en marche et du froid est libéré par les cryodes.
En moyenne, une séance de cryolipolyse dure entre 45 minutes et une heure. A la fin de la séance, aucune précaution n’est nécessaire et la personne peut reprendre une activité normale.
Combien coûte une séance de cryolipolyse ?
Le prix d’une séance de cryolipolyse est variable d’un centre à un autre. Il est possible de trouver des tarifs très différents (d’une centaine d’euros à plus de 600 euros). Ce soin étant à caractère esthétique n’est pas pris en compte par la sécurité sociale. Par ailleurs, dans le cas de la culotte de cheval comme pour les poignées d’amour, l’opérateur traite deux zones, autrement dit vous paierez très certainement deux séances au lieu d’une.
Où trouver un centre équipé d’un appareil de cryolipolyse ?
10 - 02 - 2020
21 - 06 - 2024
5 min